POST

Nouvelle méditation en libre accès / Svadhisthana


Irène Saura pratique la méditation et la relaxation depuis de nombreuses années. Elle propose aujourd’hui ses propres relaxations guidées.

Relaxation guidée utilisant les sons (instrumentaux et vocaux) pour se libérer plus facilement de l'emprise du mental et accéder ainsi aux états de conscience propre à la méditation.

​​

Elle apporte bien-être, paix et harmonie pour ses participants.

Laissez-vous porter par la voix d'YDA.

Le chakra sacré, 2è chakra, appelé Svadhisthana en sanskrit, ce qui signifie « lieu de séjour ». Il est naturellement relié au bien-être physique, au plaisir.

Il est le centre de contrôle de l’énergie de base qui monte par muladhara et qui commence à être transformée et filtrée à ce niveau.

Il est situé entre le pubis et le nombril (environ 5cm au dessous du nombril). Relié au mouvement intérieur extérieur, haut bas, yin et yang . C’est le centre de la purification, de la dimension féminine en ce qu’elle compte d’adaptabilité, de flexibilité et de fluidité.

Il correspond aux fonctions corporelles en relation avec les liquides de notre corps : la circulation, l’élimination par l’urine, la sexualité (sperme), la reproduction (liquide amniotique, les règles), ainsi qu’aux propriétés spécifiques de l’eau, absence de forme, flux, fluidité, cyclicité.

Il est relié à la sexualité, aux sensations, aux émotions, au mouvement et au plaisir, à la réceptivité.

Ce chakra est doté d’une énergie féminine, car lié à l’eau et à la nouvelle vie.

Vous retrouverez la relaxation en libre accès sur notre page: relaxations sonores

#chakrasacré #2emechakra #svadhisthana #douceur #méditationguidée #relaxation #relaxationsonore #mouvement #energie #energiefeminine #yingyang #plaisir #sexualité #bienêtre #paixintérieur #conscience #élémenteau #orange #chakras #purification #yoga #spiritualité