POST

Stages de jeûnes, randonnées et yoga

17/09/2018

Agrées par la Fédération Française de Jeûne et de Randonnée, nous nous inspirons des stages du Dr Buchinger et associons au quotidien le jeûne à des temps d’activités douces comme la randonnée et le yoga afin de renforcer le travail des émonctoires, les portes de sortie de vos toxines.

 

Nous sommes installés dans le Beaujolais des Pierres dorées, à Lacenas, un joli village de pierres dorées à 35 kilomètres de Lyon donc très facile d’accès en voiture ou en train. La douceur du relief nous permet des randonnées avec peu de dénivelé.

 

Le gîte a 12 chambres, chacune est équipée de deux lits simple ou un lit double, de sa propre salle de bain et de ses toilettes. Nous avons également un jardin intérieur, une magnifique salle de yoga, ainsi qu’une grande salle de conférences.

 

Jeûner chez soi est très difficile surtout, s’il s’agit de votre première expérience. Jeûner encadré est la garantie de réussir votre jeûne. Vous serez dans un cadre bienveillant, loin des tentations de votre frigo et des commentaires de votre entourage, entouré par des professionnels.

 

Nous avons souhaité offrir les stages les plus apprenants possible afin que vous puissiez avoir tous les outils en main pour réussir votre reprise alimentaire et ancrer les bénéfices de votre jeûne le plus longtemps possible.

Jeûner encadré est une chose, mais que se passe t’il lorsque vous rentrez chez vous ?

 

Chaque jour, nous vous proposons des ateliers autour de l’alimentation et chaque soir des conférences, toutes autour de l’alimentation, du bien-être. Nous avons le plaisir d’accueillir des conférenciers extérieurs afin que vous puissiez bénéficier d’autres regards sur votre santé.

 

Pourquoi jeûner ?

 

La restriction calorique permet à votre organisme de ne plus dépenser son énergie à digérer mais à se restaurer, à régénérer ses organes et ses tissus. Il abaisse votre niveau d’inflammation et stimule votre système immunitaire.

 

Désormais une multitude d’études et de livres relatent les effets salutaires du jeûne sur des affections telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, l’allergie, l’arthrose et les douleurs articulaires de façon générale, l’obésité et toutes les maladies inflammatoires.

 

Le dernier prix Nobel de médecine et physiologie 2016 a été décerné au Pr Yoshinori Ohsumi pour ses recherches sur l’autophagie, la capacité d’auto guérison de notre organisme. Jeûner est aussi un moyen de rester en bonne santé.

 

En plus de son pourvoir sur votre corps, le jeûne est un formidable « déclencheur ». Il soulage les maux du corps mais agit aussi sur l’esprit. Il rebooste l’estime de soi. Et surtout, il offre la sensation de vous sentir tout « neuf », reconnecté à l’essentiel.

 

Le jeûne amène à une clairvoyance sans égale et un boulevard au changement, si bien qu’il vous invite à repenser votre mode de vie.

 

Bon nombre de nos stagiaires, à la suite d’un jeûne, améliorent leur hygiène de vie et surtout, trouvent la sérénité et des réponses à leurs questions jusque là, restées en suspens.

 

Alors, si vous vous débattez depuis longtemps, si vous êtes fatigué, démotivé, si vous n’arrivez plus à vous engager ou si vous souhaitez tout simplement faire une pause ou entretenir votre santé, jeûnez.

 

Pour plus d'informations Rendez vous sur le site de L'ESPRIT DETOX

Vous désirez vous inscrire à un de nos stages : cliquez ICI

 

 

    •  

       

       

       

       

       

       

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload